Depuis le début, la fanfare était plus ou moins rattachée à la paroisse de Lichtenberg/Reipertswiller puisque le fondateur, Peter Schmutz, s'en occupait pendant ses mandats.
      Ce n'est que le 26 avril 2001 que la fanfare devient une association sous la dénomination "Les Vents du Nord" en tant que fanfare d'église sous la présidence de Kurti Schäfer, membre actif de la fanfare depuis ses débuts.
La fanfare devient une association à part entière :
      C'est au début de l'année 1999, au bout de quelques recherches, que la fanfare retrouva un chef d'orchestre capable de reprendre le flambeau et permettre à la fanfare d'apprendre de nouveaux morceaux et chants pour les différentes manifestations. Vous aurez devinez de qui je parle sans doute ! Eh oui, Alfred Neumann, qui lui aussi entre temps a failli y laisser la vie, victime d'un accident cérébral lors d'une tournée avec de jeunes musiciens. Mais l'envie et le plaisir de la musique restèrent intact et il accepta avec joie, de diriger aussi bien la fanfare, que la chorale de Lichtenberg/Reipertswiller.
La fanfare orpheline mais pas très longtemps :
      Alors qu'il commença à préparer sa retraite bien méritée, il fut atteint, début de l'année 1998, d'un cancer qui aura raison de lui quelques temps après. La famille ainsi que la fanfare fut très attristé par sa disparition et lui joua, avec l'aide des autres fanfares de l'AFE, les différents chants et interludes lors de la cérémonie d'enterrement pour lui rendre un dernier hommage.
Le grand homme rattrapé par la maladie :
L'historique du groupe !
LES VENTS DU NORD
About - Conditions - Contacts
Copyright 2012